Foire aux questions

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous envoyer un mail

Infos liées à la réservation

Oui, c’est fortement conseillé en saison estivale.
Cependant, toute notre flotte n’est pas en ligne (nous pouvons avoir des disponibilités en venant sur place).

– Bateau électrique

sur place ou sur notre site internet, rubrique « Réservation ». Les bateaux électriques sont réservables uniquement au départ du matin pour des durées de 2h, 4h ou 7h et payable en ligne

– Pédalo

sur place au jour le jour ou sur notre site internet, rubrique « Réservation ». Les pédalos sont réservables uniquement au départ du matin pour des durées de 4h ou 7h et payable en ligne

– Canoë

réservable uniquement sur internet, rubrique « Réservation ». Les canoës sont réservables uniquement au départ du matin pour des durées de 4h, 7h ou 9h et payable en ligne

Oui, nous remboursons avec une retenue de 10 euros (quel que soit le motif) au minimum 72 heures avant la date de l’activité. Passé ce délai, la réservation est due.

Nous vous proposerons de reporter votre location ou de vous rembourser sans aucune retenue.

Nous vous demanderons un règlement d’avance, une pièce d’identité que nous gardons le temps de la location et une personne majeur sur le bateau.

Infos pratiques : venir et stationner à Esparron de Verdon

43°44’09’’N  5°58’07’’E

 En venant de Sisteron ou Aix en Provence : A51 sortie Manosque , à Gréoux les Bains prendre direction Riez par la D315 suivre Esparron de Verdon.

– En venant du Var : A8 sortie Brignoles, direction Barjols par la D554, puis Montmeyan par la D13, puis Quinson par la D13, puis la direction Esparron de Verdon.

Ligne 137 – Gréoux – Esparron.
Ligne 134 – Riez – Esparron.
Plus d’informations pour les horaires : https://mobilite.dlva.fr/

Les stationnements sont payants (P2, P3, P4 et P6) en juillet août et les week-ends de mai, juin et septembre. Vous évitez la file d’attente à l’horodateur utiliser l’application PayByPhone.

Oui vous pouvez prolonger votre temps de stationnement avec l’application PayByPhone

Oui vous trouverez des parkings gratuits (P1 et P5) aux deux entrées du village, puis vous traverserez le village, 10 mn à pied, pour venir à notre base de location.

Oui, à l’entrée du village vous trouverez des emplacements gratuits pour les camping-car.

Conséquences météorologiques

Oui la base de location peut être fermée à cause d’une mauvaise météo ou par décret préfectoral et même pendant la saison d’ouverture.

Oui, la navigation est fortement soumise aux conditions météorologiques.

Oui, par fort mistral, la base de location peut être fermée.

Conditions d'utilisations

Non, vous devez respecter le nombre de personnes.
La charge maximum est de 75 kgs par personne soit 75 Kg X 7 = 525 kg max.

Oui, vous devez l’inclure dans le poids total autorisé.

Nous vous conseillons une tenue adaptée à la météo, des protections solaires (casquettes, tee-shirts et lunettes), votre sac poubelle, un petit encas et surtout de l’eau !

Si vous avez réservé en ligne nous garderons votre embarcation à quai le temps de la location par contre si vous avez réservé sur place nous garderons votre embarcation 10 mn et nous le remettrons à la location car la location n’est pas payée.

Oui, vous devez respecter le temps de location, votre bateau est peut-être loué derrière vous. Si vous voulez prolonger votre location, assurez-vous qu’il est libre. Vous trouverez sur l’embarcation le numéro de téléphone de la base de location pour nous joindre.  

– Pour les bateaux électriques

le port de gilets de sauvetage est obligatoire, pour les enfants de moins de 6 ans et recommandé pour les plus de 6 ans. Les gilets de sauvetage adultes se trouvent sur le bateau.

– Pour les pédalos

 le port de gilets de sauvetage est obligatoire pour les enfants de moins de 6 ans et recommandé pour les plus de 6 ans. Les gilets de sauvetage se trouvent à votre disposition au stand.

– Pour les canoës

 le port de gilets de sauvetage est obligatoire

Oui, sous la responsabilité d’un adulte.

oui mais nos gilets de sauvetage sont adaptés aux enfants qui pèsent 10 kilos ou plus.

Oui, vous pouvez boire et manger sur nos bateaux. Des tables de pique-nique pour le bateau sont optionnelles et disponibles à la caisse.
Pensez à vous équiper de sacs poubelles pour ramener vos déchets.s

Les chiens sont acceptés sur toutes nos embarcations mais nous ne fournissons pas les les gilets de sauvetage.

Oui, nous vous donnerons un petit briefing avant de partir avec les conseils et les consignes à respecter.

Les bateaux sont dotés d’une autonomie suffisante pour découvrir les basses gorges jusqu’à Quinson et sur le lac d’Esparron en louant le bateau à la journée c’est-à-dire pour une durée de 7 heures.

Oui les bateaux électriques et les pédalos 4 places possèdent des échelles.

Oui, pour vous protéger du soleil et ils sont amovibles.

Non, il faut avoir au moins 6 ans.

Non, car l’eau des Gorges est calme et facile à naviguer.
Vous bénéficierez d’un faible courant pour le retour.
Nous vous conseillons cependant de vous méfier du vent qui peut ajouter une difficulté et vous recommandons d’anticiper votre retour si le vent est trop fort.

Réglementation locale et environnement

Il est interdit d’accoster sur les rives dans les Basses Gorges, mais vous pouvez vous arrêter sur les bords du lac ou sur la presqu’ile du quartier.

Non, les sauts des falaises sont interdits dans les Basses Gorges et sur le lac.

Non, les enceintes portatives sont interdites sur l’ensemble du lac, des berges et des Gorges en raison de la présence d’espèces protégées. L’amende encourue est de 135 €.

Non, les engins gonflables sont interdits dans les Basses Gorges entre Esparron et Quinson.

Non, les feux et le bivouac sont interdits sur le lac et dans les Gorges.

Non, de nombreuses espèces sauvages sont protégées.

Oui, la baignade n’est pas interdite sur le lac. Une zone délimitée par des bouées jaunes, au niveau de la 1ère crique, est surveillée en juillet-août.

Il s’agit des écogardes, présents pour accueillir et informer les visiteurs, ils veillent en permanence sur les sites du Verdon.

Oui, trois zones de navigations sont interdites, signalées par des bouées. Elles sont situées au niveau du barrage, de la prise d’eau et de la baignade surveillée.

Non, il n’y a pas d’eaux vives dans les Basses Gorges.

Oui, avec une carte de pêche (catégorie 2).

Oui, on y pêche principalement des brochets, des carpes, des gardons, des truites et des ablettes.
On y trouve aussi des moules d’eau douce qui ne sont pas comestibles.

Non, la navigation à moteur thermique y est interdite, sauf pour la gendarmerie et les pompiers qui assurent la sécurité sur le lac.